Le Croissant-Rouge de Djibouti en partenariat avec le Croissant-Rouge Koweitien a procédé à la distribution de vivres.

Les populations rurales ont été  rudement affectées par un contexte socio-économique difficile en raison de la crise sanitaire due à la Covid-19, et la période de Ramadan  n’a guère amélioré la situation.
En période de difficulté,  La Société Nationale du Croissant-Rouge de Djibouti a toujours su redoublé d’efforts dans la mise en œuvre de sa mission première, qui est d’être aux cotés des plus vulnérables. Ainsi, dans la foulée des distributions de denrées alimentaires opérées par le Ministre des Affaires sociales et des solidarités pour les ménages durement impactés par les effets du confinement, le Croissant6rouge de Djibouti, avec le soutien financier de la société sœur du Croissant-Rouge Koweitien a, également, distribué des vivres pour les ménages vulnérables des localités de Faradil et de Dasbiyo en région d’Ali-Sabieh.

 

L’objectif premier de cette assistance étant de soutenir les populations démunis vivant en milieu rural en cette période de ramadan et de confinement.
En effet, ce sont quelques 170 ménages de la localité de Faradil et de Dasbiyo qui ont profité de cette distribution de vivres. Ces rations alimentaires étaient composées de Riz, de Farine, de dattes, d’huile et de sucre.
Le Croissant-Rouge de Djibouti a réalisé cette distribution avec le soutien financier du Croissant-Rouge Koweitien.
Les communautés bénéficiaires de Faradil et de Dasbiyo n’ont pas manqué de remercier le Croissant-Rouge de Djibouti.